• Ranma

     

    Résumé : 

    Ranma est un jeune homme atteint d'une malédiction : quand il est touché par l'eau froide, il se transforme en fille, inversement, quand il se transforme en garçon, c'est quand il touche de l'eau chaude. Malheureusement, son père, qui, lui aussi est atteint d'une malédiction ce qui fait qu'il se transforme en panda, décide de fiancer son fils à Akane, une jeune fille qui découvrira le secret de Ranma....

    Mon avis :

    Ranma est un manga génial ! de l'humour, un graphisme vraiment sympa à voir. On s'attache incroyablement vite aux personnage, c'est fou ! l'histoire est presque "mythologique" et il y a beaucoup de dynamisme dans l'histoire, c'est une comédie très amusante. Ranma est même devenu par la suite, un manga très connu, et le dessin animé aussi est très réussi. (j'ai commencé par l'animé.) le dessin animé est très fidèle au manga, c'est ça qui est agréable à voir, aussi. Il y a tout de même, de l'amour, ce qui rend ce manga encore mieux, avec aussi beaucoup de surprises... (ranma en fille se fait aimer par un garçon, etc, vous me suivez ?)

     


    8 commentaires
  • Kilari

    Kilari

    Résumé :

    Kilari Tsukishima est une collégienne ordinaire ne souhaitant qu'une chose : tomber amoureuse. En sauvant une tortue sur un arbre, elle rencontre Seiji, un membre d'un duo d'idoles à la mode. Quand elle découvre qu'il est une idole, Kilari décide d'en devenir une. Elle le deviendra après certains efforts, mais ses sentiments se rapprocheront de plus en plus d'Hiroto, l'ami de Seiji...

    Mon avis :

    J'étais fan de kilari il y a quelques années, bon, je le mets parce que c'est un shojo assez.... connu, en ce moment. Mais je conseille plus le manga à l'anime, l'anime se détache beaucoup plus du manga, c'est dommage, et la saison trois a été un gros pâté raté, donc je conseille plus le manga. Niveau graphisme, ça a son charme, mais à déconseiller à ceux qui n'aiment pas les très gros yeux prenant la moitié du visage. Niveau scénario, c'est niais mais réellement attendrissant. On aime beaucoup Kilari, et même Hiroto. Un shôjo assez tendre.


    23 commentaires
  • Shirayuki aux cheveux rouges

    Shirayuki aux cheveux rouges

    Résumé :

    Shirayuki, est née avec une chevelure à la couleur rouge pomme. Cette couleur, "rare" intrigue le prince Raji. Mais Shirayuki veut diriger son propre destin et fugue. En forêt, elle rencontre Zen, qui devient rapidement un ami proche. Shirayuki est intriguée, et ils entament un bout de voyage ensemble.

    Mon avis :

    Pour moi, c'est un peu "blanche neige". Le chasseur, le prince Raji, et le prince charmant, remodifié en quelques sortes, Zen. On est plongé en héroic fantasy, et c'est un assez bon manga. le graphisme est simple mais efficace. néanmoins, ce manga est intéressant, mais difficile d'en devenir complètement fan... mais intéressant pour ceux souhaitant découvrir un manga qui "change".


    24 commentaires
  • Hotaru

    Résumé :

     Hotaru, 27 ans, est à un âge où les femmes enchaînent les sorties, tout en profitant. Seulement, Hotaru préfère se prélasser chez elle, un peu renfermée, lisant des mangas toute la journée, dans une maison en désordre, avec son colocataire qui est également chef du bureau. Mais, un beau jour, Hotaru sort de sa vie de "poisson séché" et tombe amoureuse de Makoto, un homme assez populaire au bureau où elle travaille. Elle retombera amoureuse et commencera à se détacher de sa vie de "poisson séché"...

    Mon avis :

    "Hotaru" est un manga sympathique, mais pas au point extraordinaire. C'est agréable de voir comment évolue Hotaru, néanmoins, je ne conseillerai pas ce manga à ceux qui cherchent un véritable "flash". Niveau graphisme, ça m'a plu. Le dessin typique du shojo manga assez classique mais vraiment agréable à voir. "Hotaru" est donc un manga que je qualifierai de coup de coeur.

     

     


    3 commentaires
  • Doraemon

    Doraemon.

    Résumé :

    Nobita est un petit garçon comme les autres mais très gaffeur et malchanceux. Un jour, un chat-robot, si l'on peut dire, sort de son tiroir, et lui dit qu'il vient l'aider d'un piètre destin. Il se dit s'appeler doraemon et être un chat venu du futur. (pourtant, il n'a pas d'oreilles mais bon.) Par la suite, Nobita découvrira qu'il dit la vérité, et quand il apprend la vie malchanceuse qu'il aura, il perd le moral. Mais Doraemon, avec ses gadgets, l'aidera ! le tout doté d'une incroyable dose d'humour !

    Mon avis

    "Doraemon" est un très bon manga ! pas du tout manga, on en rit dès la première case. Le graphisme est spécial et enfantin, pourtant, le coup de crayon reste très dynamique, ce qui est un gros point fort. Un manga très populaire au japon, que tout le monde connaît là-bas. Vous voulez rire un bon coup ? "Doraemon" est ce qu'il faut. Qui n'a jamais rêvé d'un chat venu du futur pour vous sauver ?


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires