• Je ne comprends pas pourquoi j'étais éberlué à ce moment-là. j'ai tout de même réussi à faire connaissance avec la jeune fille. Ses cheveux volaient au vent quand j'ai finalement réussi à lui parler avec une certaine aisance. Au final, nous avions sympathisés. Elle 'ma dit où elle habitait.

    Voilà où je me trouve à présent. Devant la maison de Celia... maintenant que j'y pense, elle voulait que je l'appelle par son prénom. Sa maison, est une maison solide, en face se trouve un grand potager. ils vendent leurs légumes dans tout Mineral Town. Et Celia travaille à ce potager. C'est son dédomagement en échange de vivre ici.

    Je toque à la porte. mais ce n'est pas Celia qui m'ouvre, mais un homme aux cheveux noirs un peu bouclés, et un air hautain que je déteste tout particulièrement. que fait-il chez Celia ?

    - C'est pour quoi ?

    Il me toise d'un regard noir quand je lui dit que je veux voir Celia. La rivalité résonne déjà entre nos regards, même si je ne sais pas qui c'est.

    - Elle est malade, laisse-la.

    Malade, Celia ? J'insiste, et au bout d'une bonne demi-heure, il me laisse enfin entrer. (je doute qu'il me fasse confiance.) je monte les escaliers et je finis devant une porte. c'est marqué, sur un panneau "Celia". je frappe avant d'entrer. Celia est dans son lit, un thermomètre dans la bouche.

    Sandy : ça ne va pas ?

    Celia : Ah, Sandy. c'est gentil de venir me voir, je ne reçois vraiment pas beaucoup de visites.

    Sandy : Comment ça ? Ah, et au fait, c'est qui ce type, là, à l'air bizarre et ces cheveux mal brossés ?

    Elle rit. je crois que je l'ai amusé, même si je ne vois vraiment aucune cause.

    Celia : Bah, tu sais, ici, les gens sont parfois occupés, et j'habite plutôt loin de mes amies, donc... Quant à lui, c'est Marlin, le fils de Vesta. Il est très attentionné avec moi.

    Nous y sommes. Il est clair que ce type veut faire la cour à Celia. Puis je me rends compte que je réagis... étrangement. c'est de la jalousie ? Oui, il n'y a rien d'autre. mais je viens à peine de rencontrer Celia.

    Celia : Et tu sais, t'en fais pas pour ça, je suis souvent malade, c'est pour ça que je suis venue à la campagne. Pourtant...

    je la regarde d'un air interrogateur.

    Celia : On vient de se rencontrer, mais j'ai beaucoup moins mal quand je parle avec toi, Sandy. J'essaierai de vite guérir. Si tu veux... je te ferai un peu découvrir les alentours quand je serai rétablie...?

    Sandy : c'est gentil, ça ! Avec plaisir !

    Elle sourit. Elle est vraiment jolie, quand elle sourit. elle semble murmurer un "je serai bientôt rétablie, promis..." puis s'endors à poings fermés. (laissant tomber le thermomètre de sa bouche.) je sens mon coeur battre la chamade. Soudain, je comprends. Même si c'est rapide, tant pis. Son caractère adorable et doux, ses longs cheveux bruns et ce sourire... c'est trop simple à deviner.Cette jalousie envers Marlin qui drague Celia, elle qui ne semble pas s'en rendre compte...

    Dès l'instant où je t'ai vue, Celia, le temps s'est arrêté et je suis tombé amoureux de toi.


    10 commentaires