• Chapitre 10

    Celia : Au fait, dimanche... c'est la fête du village. Tu viendras ?

    La fête du village? Ah, j'en avais entendu parler... une fête rurale, apparement.

    Celia : Souvent, les jeunes ici disent qu'on s'ennuie, qu'il n'y a rien à boire, rien à faire... la musique est elle aussi, campagnarde. et toi qui ne vient pas d'ici, peut-être que... tu penses la même chose ?

    Sandy : Ben... je ne sais pas ce que c'est, je suis mal placé pour dire mon avis.

    Celia : Si on y allait ensemble dimanche ?

    Sandy : Ah, si tu veux.

    Elle paraît bien contente. C'est bien ce que je pensais, elle est innocente. Quand elle m'a retenu, je pensais à quelque chose de plus... subtil. Je commence à me haïr moi-même avec mes pensées grotesques. En plus, il est tard.

    Finalement, j'ai insisté pour qu'elle dorme sur mon lit, et moi par terre sur un futon. A ce moment-là aussi, j'ai vu une Celia que je ne connais pas. Quand elle dort, elle fait comme un chat, elle semble se rouler en boule pour dormir. Mon chat décide de s'endormir près d'elle (ce qu'elle accepte avec un enthousiasme rare)

    Je suis réveillé par des petits cris. Je jette un coup d'oeil vers le réveil : 3H du matin. Je me tourne vers le lit où est couchée Celia. Et si il lui était arrivé quelque chose ?!

    Celia : ...Papa, maman... ne vous disputez pas... attention... le camion, devant...

    Puis ses gémissements s'estompent. Je n'arrive pas à me rendormir. Tout ce que j'ai cru comprendre, c'est que les parents de Celia sont morts. Peut-être que ça la hante toute les nuit. Maintenant que j'y pense, il y a souvent une petite lueur de tristesse dans les yeux de Celia. Est-ce lié à ce traumatisme ? Je me sens las, et je ne veux pas penser à de choses tristes. Si Celia est triste, je peux peut-être changer ça, moi. On verra bien.

    Lorsque j'ouvre les yeux, tout ce que je vois, c'est une table propre, du pain sur la table, du chocolat chaud... et une jeune fille qui prépare le... petit déjeuner ? Je me lève d'un bond.

    Sandy : Celia ?! qu'est-ce que...

    Celia : Ah, t'es réveillé ! debout, j'ai préparé un bon petit déjeuner. Allez, fais pas la grasse matinée !

    Je me lève (péniblement) et je vais m'asseoir, après une petite hésitation, sur une chaise, et je contemple cette nourriture. Du pain frais, de la confiture de coing, du beurre tout frais aussi, du lait, et des oeufs ?! Minute, si ils sont aussi frais...

    Sandy : Celia, me dis pas que tu es allé voir les animaux !

    Celia : Rho, je sais traire les vaches, et ramasser les oeufs des poules quand même ! Pour les récoltes, par contre, j'ai eu la flemme, tu devras le faire. Mais en compensation...

    Elle se lève fièrement et me montre son "oeuvre", le petit déjeuner. J'ai envie d'éclater de rire, mais je me rends compte qu'elle est en culotte et en T-shirt depuis tout à l'heure.

    Celia : Ben ? tu es tout rouge, ça va ? (elle comprend soudainement) ...Euh ! Ah, je reviens, je vais me changer.

    ça, pour une surprise... Une fois changée, elle se rasseoit, un peu gênée. Elle paraît très énergique ce matin... je tourne ma tête vers la fenêtre. Il fait un temps magnifique.

    Celia : Qu'est-ce qu'il y a ?

    Sandy :  Rien, les cerisiers sont en fleurs, c'est tout.

    Je me tourne vers elle. Je vois tout simplement une jeune fille, la quinzaine, en train de me sourire. La tristesse dans ses yeux a complètement disparue. Soudainement, comme ça.

    Celia... peut-être que j'arriverais à enlever cette tristesse dans cette lumière ?

    Au moment du lever, tes cheveux décoiffés, la lumière fraîche du matin ajoutée au vent printannier et ta voix mélodieuse... je pensais tout bas, "pourquoi cette fille me fait tant d'effets ?"

    ________________________________

    Chapitre 10

    (aperçu de célia en photo *o*)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Faint Profil de Faint
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:40

    Un autre chapitre tout aussi bien que les autes *^*

    2
    Aquarella Profil de Aquarella
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:50

    Merci beaucoup :3
    j'ai pris du plaisir à l'écrire ! :D

     

     

    3
    Samedi 29 Septembre 2012 à 17:51

    wahou! j'aiiiiime!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :