• Chapitre 7.

    Le cri perçant du coq me fait sursauter de mon lit. Je jette un coup d'oeil à mon réveil : 06H00. Au boulot ! Oui, chaque matin, même le dimanche, je dois me lever tôt pour faire la tâche la plus humanitaire de l'homme : Travailler. Je me lève, avale un jus d'orange pressé, m'habille en vitesse et sors. J'ai déjà bossé à fond, et mes efforts ont apporté quelques fruits plus ou moins mûrs. Un poulallier, des poules aussi blanche que la neige, dont la crète est tellement caoutchouteuse que vous avez envie de la tripoter, pour mériter un coup de bec. Deux vaches, une brebis, deux cannes et pas mal de légumes. J'ai pas mal progressé, j'ai même planté des arbres fruitiers !

    Je commence déjà à récoler les oeufs des poules, à m'occuper de la canne rabat-joie et brosser, traire et tondre la brebis. Je réfléchis à l'autre soir... j'ai embrassé Célia, je n'y crois pas. Mais que faire à présent ? Est-ce que ça veut dire qu'on est en "couple" ? Je dois me comporter comme un petit ami ou bien elle ne ressent rien pour moi, et se laisserait plutôt tenter par cette... enflure de Marlin ?

    Marlin. Je ressens une sérieuse haine envers lui. Sans savoir pourquoi. Ah, la jalousie, je vous jure. J'ai l'impression d'être un garçon de manga parfaitement niais. Il faudra que j'aille rendre isite chez Célia tantôt, pour voir ce qu'il en est.

    La matinée a passé en un clin d'oeil. Je suis déjà en route pour chez Célia, je crois qu'il faut que je lui parle. Je m'en veux à moi-même. Ce qui me met en colère, ce sont mes réactions... je suis jaloux de marlin, pourtant, Célia m'a embrassé la dernière fois. Enfin, je l'ai embrassé. Rha, je ne sais plus où j'en suis. Pendant que je me morfonds tranquillement, une grand-mère m'heurte. Elle a des sacs à la main.

    Grand-mère : Oh, excuse-moi, jeune homme.

    Sandy : Ne vous en faites pas. Vous êtes sûre que ça va aller, avec vos sacs à la main, comme ça ? ça à l'air emcombrant... Je peux vous aider si vous voulez.

    Grand-mère : Appelle-moi Mina, tu veux ! Et bien, Merci. Je vais à La ville de Mineral Town, c'est peut-être un peu loin pour toi.

    Sandy : Oh, non, je ne suis pas pressé ! Je ferai mon détour après.

    Nous faisons donc la route. Cette grand-mère n'est pas comme les autres. En plus, elle a un chapeau au motif d'une coccinelle. Nous marchons donc en route vers la ville de Mineral Town.

    Mina : Tu as l'air contrarié.

    Sandy : Oh ! non... enfin, si. Disons que je ne suis plus où j'en suis.

    Mina : Ah ! les jeunes... laisse-moi deviner. Dans ton coeur ?

    Sandy : C'est ça.

    Elle ne dit rien, puis après avoir réfléchi, elle annonce :

    Mina : Quoiqu'il en soit, profite de la vie. Je n'en ai que pour quelques temps, moi. Je me souviens quand j'ai rencontré mon mari Grant. On a mis beaucoup de temps avant d'être ensemble, j'étais encore très jeune. Je regrette cette période, et nous avons été trop timides. Donc ne fais pas la même gourde (son ton monte et elle brandis sa petit canne sur moi) que moi sinon la mère fouettarde ira dans ton lit ce soir !

    Sandy : ...Vous avez raison. Merci, grand-mère. Je n'arrive pas à vous appeler Mina, vous m'excuserez.

    On arrive à Mineral Town. C'est une ville joyeuse et dynamique, il y a beaucoup de magasins de mode et de marchés. Je suis seul, à présent, j'ai opté pour faire une balade. J'irai chez Célia plus tard... puis, au passage, je croise Genade.

    Grenade : Oh ! le petit fermier maladroit.

    Sandy : Ne me colle pas un surnom pareil ! qu'est-ce que tu fais ici ?

    Grenade : Hey ! attention à ce que tu dis ! ...bon, ça va, tu peux me tutoyer. ce que je fais ici ? je te retourne la question !

    Sandy : J'accompagnais la grand-mère Mina.

    Grenade : Ah, cette grand-mère ? tout le monde la respecte, ici. Elle est sage, et pas "vieux flanc". Bref. Je faisais mes course. des herbes médicinales et tout le tralala. Au fait, j'ai une nouvelle intéressante pour toi.

    Sandy : Je t'écoute.

    Grenade : Muffin te cherchait partout. (elle m'adresse un sourire moqueur)

    Sandy : Misère... comme s'il me fallait ça en ce moment.

    Grenade : ça, c'était la mauvaise nouvelle. de toutes façons, elle est partie. La bonne nouvelle, c'est que j'ai vu Célia faire ses courses également ici. elle a une très jolie robe blanche à dentelles, tu veux voir ? (elle semble me taquinner)

    Sandy : Celia ? Où ?

     Grenade : Derrière toi !

    je regarde aussitôt derrière moi et je sens un coup sur ma tête. Je me retourne à nouveau, et je vois Grenade, un sourire qui semble satsifaire son narcissisme. elle m'a frappé avec un balais qu'elle aura acheté, sans doute... vraiment bizarre, cette fille. Toujours est-il, que, derrière moi, il n'y avait personne.

    Grenade : idiot ! (elle ri aux éclats) t'es vraiment ravagé par elle ! Non, en fait elle est là-bas.

    Elle me montre un endroit du doigt, et c'est vrai, cette fois-ci. Je vois Celia,devant un magasin de vêtement, dans une robe blanche qui lui va très bien, mais quand je regarde plus attentivement, elle discute. Avec marlin.

    Grenade ne se moque pas de moi, cette fois-ci.

    Grenade : ...Allez, viens, on va voir ce qu'ils fabriquent. (elle fronce les sourcils dans leur direction.)

    Mon coeur se serre à la vue de ces deux-là ensemble. J'acquiesce.

    Lorsque je t'ai vue, tu étais dans une robe de soie dans laquelle les rayons du soleil mêmes pouvaient contempler tes plus fines courbes. Cet homme te voulant, pouvait te comptempler de près, observer ton visage tendre, tandis que moi, je ne pouvais contempler que ton ombre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2012 à 15:03

    KYAAAAAAA!!! c trop chou! >w< mais tu la posté a minuit 40 ou je me trompe? hehe =w=

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Aquarella Profil de Aquarella
    Mardi 28 Août 2012 à 15:09

    Punaise j'avais oublié que j'avais écris cette fic hier soir ô.o Oh, tu la lis *-* Mais t'es une lectrice fidèle toi ! :,3 Merci !

    Oui, j'arrivais pas à dormir, alors j'ai fantasmé en écrivant cette fic OwO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :