• Chapitre 9.

    Je n'y crois pas mes yeux. Elle a bien dit ce que j'ai entendu ? Tout se mélange dans ma tête, d'autant plus que je commence à m'imaginer des scènes bien trop osées qui ne risquent pas d'arriver. Non, Celia a dû dire ça inocemment, comme si elle dormait chez une camarade de classe... pendant que je réfléchis à cette chose soi-disant "gênante", Celia attend. Elle attend, plantée debout à côté de moi. Le seul problème, c'est que je n'ai aucune idée de quoi dire.

    Celia : C'est... non ? Je suis désolée d'avoir insisté.

    Sandy : Hein, euh... non, c'est bon, tu peux rester chez moi ce soir, aucun problèmes !

    Celia : Ah, bon... merci ! je te revaudrai ça, promis !

    Qu'est-ce que j'ai encore dit... nous voilà maintenant sur cette place, sur le chemin du retour. je ne sais pas où est passé Grenade. Ou plutôt, je l'ai laissé tombée. Je suis lâche, quelque part... mais elle a insisté pour que j'aille vers Celia. Et pourquoi j'ai répondu à celle-ci que ça ne me dérangeais en aucun point qu'elle reste chez moi ? Bah ! je n'ai pas spécialement à m'en faire.

    Celia : ...Encore merci pour cette robe. Elle est magnifique.

    Je ne sais pas si je tiendrai le coup cette nuit. D'après notre discussion, Celia reste dormir aussi ? On verra bien, je ne veux pas m'inquiéter pour ça. Mais une autre question me turlupine. Je me la répète mille fois dans ma tête, mais est-ce que je sors avec Celia ? Je n'ai pas l'impression. Pourtant, l'autre soir... nous nous sommes embrassés. Mais est-ce que c'était vraiment réciproque... à ce moment-là ?

    je crois que je comprends ce que veux dire Grenade.

    " Essaie de capturer son coeur. "

    Je ne pense pas non plus que séduire Celia, lui offrir les plus somptueux bijoux et vêtements, jouer au beau ténébreux soient impliqués dans cette simple phrase pourtant complexe. Non... ça doit être quelque chose de plus profond. Si elle n'est pas amoureuse de moi malgré certains de ses gestes, c'est que c'est à moi de dénouer ce noeud qui nous retient dans une relation.

    Nous avons marché sans rien dire, et nous voilà devant ma maison. Ma maison. Petite, un peu terne. Un peu terne, oui, mais confortable. Un canapé rouge cuivré est au plein milieu du salon. Le lit, dans une pièce à côté, la salle de bain dans une autre, et une très petite cuisine dans un espace. Au milieu, une vieille télé des années 70.

    Celia : Tu n'es pas obligé d'installer un matelas, je dormirai sur le canapé.

    Sandy : Ah, non ! tu dors dans mon lit, et moi, je dors sur le canapé. Ce sera bien plus confortable.

    Elle insiste, mais mes arguments sont plus forts que les siens, si bien qu'elle finit par abandonner. Elle s'excuse plusieurs fois ainsi que de me remercier, et s'installe directement sur le canapé, dans un petit espace. On dirait une petite souris recroquevillée, qui ne souhaite que se faire toute petite. Ses cheveux bruns la recouvre entièrement, dans sa position : accroupie sur le cuivre du canapé, les mains autour de ses genoux. J'hésite, puis finalement, après un accord commun, nous allumons la télévision. C'est un film comique assez connu. Apparement, Celia ne l'avait pas vu, et nous voilà installés sur ce canapé fort confortable, en train de suivre ce film.

    Je me retourne vers Celia. Elle a le sourire aux lèvres. Un sourire discret, mais bien visible. Elle a l'air d'une enfant, à présent. je n'ai plus de pensées malsaines, non. Je m'amuse réellement, en train de regarder ce film complètement frapadingue. De plus, je me sens bien tout simplement parce que Celia est là.

    Pourtant, tout a une fin, n'est-ce pas ? Le film est fini. Je regarde l'heure : 21H. Je fais rapidement à manger. Quelque chose de simple et de bon, chaud, et rapide à préparer. J'ai certains talents en cuisine, ce n'est pas un problème. Celia regarde d'autres programmes histoire de passer le temps. Maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'elle regarde souvent la télé... Elle n'est sûrement pas experte en la matière.

    Du curry. Je ne sais pas si elle aime ça, mais au moins, il est bien fait. J'ai essayé de ne pas trop l'épicer. Au moment de passer à table, je suis tout de même inquiet de la réaction de Celia. Pourtant, après avoir avalé une cuillérée, elle semble ravie.

    Celia : C'est bon ! J'adore le curry, mais là, bravo !

    Après ça, Celia sort de table, et remarque le chat.

    Celia : Il est beau ! tu ne m'avais pas dit que tu avais un chien ?

    Sandy : Ah... si, mais généralement, le soir, il aime bien sortir, il revient (par la chatière, c'est un chien plutôt petit) en général tard dans la soirée...

    Celia : Oh, je vois ! (elle regarde le collier du chat) ...Ebène ? ça lui va bien, à ce chat, noir comme il est.

    Je vois qu'elle aime les animaux. Bref, pendant que tout s'est bien passé, je suis inquiet pour la suite. Je ne sais pas pourquoi, mais nous n'avons plus de sujet de discussion, c'est le moment de se coucher... pourtant, Celia semble vouloir me demander quelque chose. Elle me retient du bras, et semble gênée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Faint Profil de Faint
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:31

    J'aime beaucoup ce nouveau chapitre ♥ j'ai hâte à la suite =)

    2
    Aquarella Profil de Aquarella
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:35

    Merci beaucoup ! :3
    j'ai essayé de créer une certaine ambiance différente de la campagne dans ce chapitre...

    En tout cas, contente que ça te plaise ! ^^

    3
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:45

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

    4
    Aquarella Profil de Aquarella
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:32

    ça te plait, sushi' ? :3

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:40

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! pof pof pof *tousse* ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!

    6
    Aquarella Profil de Aquarella
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:08

    NE FAIS PAS DE CRISE CARDIAQUE ! O___O *panique*

    7
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:32

    JDR !!! *W*

     

    8
    Aquarella Profil de Aquarella
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:34

    Merci ! :D
    J'écrirai la suite sûrement la semaine prochaine :3

    9
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:38

    okii :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :