• je me trouve complètement stupide. Pourquoi je l'ai embrassée, alors qu'elle dormait ? Et maintenant, je fais quoi ? si je m'enfuis ce serait impoli, mais si je reste... Soudain, Celia se réveille. je sens des picotements partout sur mon corps et le stress venir.

    Sandy : je.. je suis désolé, il faut que j'y aille !

    je ne peux pas la regarder en face et je prends mes jambes à mon cou. Quel idiot mais quel idiot c'est pas possible ! je me suis suffisament éloigné de l'étang, Celia doit être en train de rentrer maintenant. Je m'affaise contre un muret, à encore m'insulter moi-même. Puis quelque chose détourne mon attention. Nami, la jeune fille rousse et timide.

    Nami : ça... ça ne va pas...?

    Sandy : Disons que ça ne va pas fort, non.

    Nami : Je... je peux savoir pourquoi ça ne va pas ? Ah, désolée, je me mêle de ce qui ne me regarde pas..

    Elle s'incline et est prête à s'en aller mais je la retiens.

    Sandy : Nami, tu crois qu'une fille serait fâchée si un garçon l'embrassait par surprise ?

    Elle me regarde avec des yeux ronds puis rougis jusqu'aux oreilles. Je pense que c'est à cause de ma question. après avoir regardé ses pieds, elle lance :

    Nami : Euh.. si cette fille l'apprend, ça dépent... si c'est un garçon qu'elle aime, je pense qu'elle en serait heureuse mais... En général, ça ne plaît pas trop, mieux vaut garder ça pour toi.

    Sandy : Je m'y attendais...

    je m'affaise de nouveau sur le muret. Nami s'asseoit à côté de moi.

    Nami : C'est Celia, hein ?

    Sandy : Comment tu...

    Nami : ben, tu traînes avec elle puis ça se voit que t'en pinces pour elle. Personnellement, je pense que si Celia te demande ce qui s'était passé, tu devrais lui dire la vérité...

    Sandy : la vérité ? mais elle va se fâcher ! dis, tu as un conseil, quand je ne sais pas quoi faire ? je n'arrive pas à... écouter mes sentiments.

    je m'affaise contre le muret, je suis à bout. Puis, Nami me prends les deux mains, arrive à me faire changer d'avis et me relever, puis, elle prend une grande inspiration.

    Nami : Dans ce cas, ne te soucie de rien. Ecoutes ton coeur.

    "Ecouter son coeur..." je comprends. Si je me mélange sans-cesse avec ce que je pense, je n'arriverai jamais à faire part de mes sentiments à Celia. Pendant que je suis en pleine réflexion, Nami détale déjà. Un homme un peu étrange l'a appelée. puis, je remarque qu'elle se comporte différement avec lui. toujours timide mais, il y a quelque chose... mais quoi ? En tout cas, moi, il faut que j'aille me promener un peu, ça me rafraîchira les idées. je décide de me rendre à la mer, elle est tout au sud de Mineral Town. Formidable, ce village, de la campagne jusqu'à la mer... J'y suis enfin. Je regarde les vagues en train de réfléchir aux paroles de Nami. "Ecoute ton coeur...".

    Puis, j'entends des bruits de pas derrière moi. je me retourne et surprise. Celia. Elle me regarde, étonnée elle aussi. Je remarque qu'elle n'est pas dans sa tenue habituelle. une courte robe d'été. A-t-elle elle aussi voulu se promener pour s'éclaircir un peu les idées, a-t-elle l'impression que je lui ai fait quelque chose à la source ? je détourne je visage, gêné.

    Celia : Euh, à propos, Sandy.. tout à l'heure, à la source...

    ça y est, c'est la panique dans ma tête.

    Celia : Et bien, quand je me suis réveillée, j'avais une impression bizarre, je ne peux pas vraiment l'expliquer. je me souviens juste que la sensation était douce, et je ne sais pas pourquoi, je...

    Je me rappelle des paroles de Nami. "Ecoute ton coeur." D'un coup, le stress, mes sentiments en désordre disparaissent, je me lance enfin. mon ton est calme, et je regarde enfin Celia en face.

    Sandy : Tout à l'heure... tu étais très belle, endormie. Alors, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. je t'ai regardée... Et je t'ai embrassée.

    Ce jour-là, je te l'ai dit. Seulement, il reste encore tant d'obstacles. Pauvre de moi, je ne faisais que comptempler ton ombre. Mais à cet instant-là, Mon coeur s'est ouvert dévoilant le doux baiser que je t'ai donné.


    4 commentaires
  • C'est le grand jour. Enfin, le lendemain de la veille, surtout. Aujourd'hui, comme promis, Celia va me faire un peu visiter en détail les environs. c'est complètement stupide, j'ai le coeur qui bat. je m'énerve moi-même quand je me trouve aussi niais... Je poiraute à l'entrée de ma maison, un point de rendez-vous que Celia a décidé. Je ne comprends pas tout, mais peu importe. celia arrive enfin.

    Celia : Ah, mais t'as déjà aménagé ton champs ?

    En effet, j'avais déjà planté pas mal de trucs : des navets, des radis, des fraise, du chou...

    Sandy : M'oui, mais je n'ai pas encore de vaches ni de brebis. juste une seule poule. j'économise avec ce que je peux.

    Celia : Tu y arriveras ! ce matin, tu sais, Marlin m'a demandé où j'allais et quand je lui ai dis, il s'est bien énervé et a voulu que je reste ici, j'ai du insister. je me demande pourquoi...

    Le saligaud. Il ne m'a pas encadré celui-là. bref, celia m'entraîne par le bras, je ne peux pas résister sous le coup de la surprise. Elle me fais visiter le centre de Mineral Town. Dans toute la vallée, des champs, des fleurs... Par surprise, je découvre qu'elle est très amie avec Lumina. je ne les voyais pas amies mais elles s'entendent très bien. en revanche, quand on croise Muffin...

    Muffin : Gnaaa ! Youhou, Sandy !

    Elle me sauta au cou. Mais je la repousse, je n'ai pas envie que Celia me voit comme ça avec Muffin. Pourtant, elle a bien vu et émit un petit grognement. Je ne sais plus où poser les yeux.

    Ensuite, nous croisons Lumina avec un certain Rock... Un vrai flemmard celui-là, il ne fais rien de ses journées ! J'ai l'impression qu'il en pince pour Lumina... ça me fait plutôt sourire. je ne sais pas ce que pense Lumina mais espérons que ça marche pour eux-deux.

    Lumina : Au fait Celia, si tu fais visiter les environs à Sandy, Montre-lui l'étang de la déesse ! Et bonne chance pour toi, Sandy !

    Elle m'adresse un clin d'oeil. Je crois qu'elle devinée que Celia ne me laisse pas indiférent. Je rougis, Celia se demande ce que j'ai mais comme prétexte, je ne trouve à dire à part "c'est la chaleur". Alors qu'il fait doux et que nous sommes au printemps... En route, celia et moi croisons une drôle de fille. Cheveux bouclés blonds-chatains, yeux marrons.. limite rouges, mais incroyablement belle. Une cape noir, et une tête qui boude, comme une enfant gâtée. Celia me chuchote :

    Celia : C'est grenade. Elle habite dans une petite hute à l'écart de Mineral Town, et a un carctère bien trempé. je te conseille de ne pas lui chercher des noises. Mais elle est guérisseuse. Cette tête empotée est drôlement intelligente !

    Grenade : J'entends tout !

    je n'y crois pas, Celia m'avait chuchoté très bas et elle avait tout entendu..

    Grenade : Un nouveau, hm ? Soit le bienvenu ici mais je te préviens, si tu me cherches, je tape, capiche ?

    Qu'est-ce qui lui prends ? Puis elle me prend par le col, me soulève du sol avant de me reposer puis s'en aller. elle a vraiment un sacré caractère (et une certaine force aussi.). Quand je me retourne, je vois Celia rire aux larmes. Quand je lui demande pourquoi, elle me dit que Grenade est bizarre avec tous les nouveaux venus, mais quand elle faisait ça, c'est qu'elle trouvait la personne marrante, intéressante. Je les trouve vraiment spéciaux les habitants ici. mais il faut avouer qu'ils sont plutôt gentils.

    Comme promis, nous arrivons à cet "étang de la déesse". L'endroit est magnifique. partout, des fleurs de lys ou des roses. le plus incroyable, c'est qu'elles ont poussées toutes seules. Il y a beaucoup de très grand arbres, dont des Canfriers. Je n'avais jamais vu des arbres aussi grands. Nous nous adossons contre l'un d'entre eux à regarder le paysage, puis Celia me raconte la légende de l'endroit. Je bois ses paroles, mais c'est parce que c'est Celia. je la trouve vraiment jolie. Ses mains tripotes l'herbe (c'est étrange, oui) mais je trouve ce geste adorable. Puis, elle s'endort. le calme, la douceur de l'endroit, je peux  comprendre qu'elle succombe. Mais quand je regarde son visage endormi, je la trouve encore plus belle. Belle à je ne sais pas quel point. c'est un peu trop pour moi.

    Je me penche, je me rapproche de plus en plus de son visage.

    Mes lèvres touchent les siennes. c'est doux. c'est la première fois que j'embrasse une fille. Puis, je me rends enfin compte de ce que je fais. je m'écarte. Je ne dois pas l'embrasser comme ça. je reste là, à me maudire. Même si ça ne m'a pas déplu, c'était impoli.

    Au milieu de l'étang, les papillons dansants, toi contre le canfrier, à t'endormir, je n'ai pu résister, et l'amour m'a emporté. 


    4 commentaires
  • Je ne comprends pas pourquoi j'étais éberlué à ce moment-là. j'ai tout de même réussi à faire connaissance avec la jeune fille. Ses cheveux volaient au vent quand j'ai finalement réussi à lui parler avec une certaine aisance. Au final, nous avions sympathisés. Elle 'ma dit où elle habitait.

    Voilà où je me trouve à présent. Devant la maison de Celia... maintenant que j'y pense, elle voulait que je l'appelle par son prénom. Sa maison, est une maison solide, en face se trouve un grand potager. ils vendent leurs légumes dans tout Mineral Town. Et Celia travaille à ce potager. C'est son dédomagement en échange de vivre ici.

    Je toque à la porte. mais ce n'est pas Celia qui m'ouvre, mais un homme aux cheveux noirs un peu bouclés, et un air hautain que je déteste tout particulièrement. que fait-il chez Celia ?

    - C'est pour quoi ?

    Il me toise d'un regard noir quand je lui dit que je veux voir Celia. La rivalité résonne déjà entre nos regards, même si je ne sais pas qui c'est.

    - Elle est malade, laisse-la.

    Malade, Celia ? J'insiste, et au bout d'une bonne demi-heure, il me laisse enfin entrer. (je doute qu'il me fasse confiance.) je monte les escaliers et je finis devant une porte. c'est marqué, sur un panneau "Celia". je frappe avant d'entrer. Celia est dans son lit, un thermomètre dans la bouche.

    Sandy : ça ne va pas ?

    Celia : Ah, Sandy. c'est gentil de venir me voir, je ne reçois vraiment pas beaucoup de visites.

    Sandy : Comment ça ? Ah, et au fait, c'est qui ce type, là, à l'air bizarre et ces cheveux mal brossés ?

    Elle rit. je crois que je l'ai amusé, même si je ne vois vraiment aucune cause.

    Celia : Bah, tu sais, ici, les gens sont parfois occupés, et j'habite plutôt loin de mes amies, donc... Quant à lui, c'est Marlin, le fils de Vesta. Il est très attentionné avec moi.

    Nous y sommes. Il est clair que ce type veut faire la cour à Celia. Puis je me rends compte que je réagis... étrangement. c'est de la jalousie ? Oui, il n'y a rien d'autre. mais je viens à peine de rencontrer Celia.

    Celia : Et tu sais, t'en fais pas pour ça, je suis souvent malade, c'est pour ça que je suis venue à la campagne. Pourtant...

    je la regarde d'un air interrogateur.

    Celia : On vient de se rencontrer, mais j'ai beaucoup moins mal quand je parle avec toi, Sandy. J'essaierai de vite guérir. Si tu veux... je te ferai un peu découvrir les alentours quand je serai rétablie...?

    Sandy : c'est gentil, ça ! Avec plaisir !

    Elle sourit. Elle est vraiment jolie, quand elle sourit. elle semble murmurer un "je serai bientôt rétablie, promis..." puis s'endors à poings fermés. (laissant tomber le thermomètre de sa bouche.) je sens mon coeur battre la chamade. Soudain, je comprends. Même si c'est rapide, tant pis. Son caractère adorable et doux, ses longs cheveux bruns et ce sourire... c'est trop simple à deviner.Cette jalousie envers Marlin qui drague Celia, elle qui ne semble pas s'en rendre compte...

    Dès l'instant où je t'ai vue, Celia, le temps s'est arrêté et je suis tombé amoureux de toi.


    10 commentaires
  • Moi c'est Sandy.

    Je suis un garçon de 16 ans, tout ce qu'il y a de plus banal. Et pourtant, en ce jour de printemps, j'emménage à Mineral Town. J'ai appris le décès de mon père il y a un mois, il me lègue sa ferme. je vais devoir quitter mon chez-moi, quitter mes amis, et tout le reste. Pourtant, j'ai envie de connaître ce village. Il est dans une vallée profonde, le paysage doit  être magnifique.

    En effet, je m'attendais à tout sauf à ça.

    Une bicoque toute petite. Tout un grand champs autour. je ne m'y attendais pas, mais allors pas du tout. le champ est vide ! ça veut dire quoi ? je vais devoir bosser pour rendre cet endroit enfin habitable ? Ah, merci papa !

    je dépose mes affaires et je sors, énervé. Je vais visiter un peu les alentours, ça me calmera.

    Les maisons sont mélangées à la vallée, c'est étrange. je n'avais jamais vu un endroit comme ça auparavant. j'ai entendu dire qu'il y avait une source dans le coin. et que cette source avait une légende. J'ai besoin de me promener.

    Je suis sur le chemin de la source, quand je heurte quelqu'un. Une jeune fille blonde aux cheveux bouclés, très belle.

    Sandy : Oh, excusez-moi, je...

    ??? : Non, c'est moi... Oh mais t'es mignon toi !

    Sandy : Que...?

    Non mais pour qui elle se prend celle-là ? Après des excuses et des quiprocos innatendus, je quitte cet endroit. je rencontre des gens farfelus, partout, mais beaucoup de jolies filles. Une s'appelle Lumina, une gosse de riche. plutôt gentille. La fille blonde de tout à l'heure, c'est muffin. j'ai aussi rencontré le médecin de la ville qui a une allure très effroyable. Puis Nami, une fille rousse, super timide mais adorable. Puis d'autres personnes, encore.

    Je retourne vers la source, espérant y trouver le calme. la fille blonde me fait un peu peur, quand même, bien qu'elle soit jolie. personne. ouf ! je regarde la source et la cascade tomber, quand je sens une présence à côté de moi.

    Une fille, tout ce qu'il y a de plus banale. brune, cheveux longs, une robe verte, plutôt fine. Je n'ose pas lui parler. pourquoi ? Puis elle me parle, elle me dit qu'elle s'appelle Celia.

    Celia : C'est magnifique, pas vrai ?

    Elle a un sourire resplendissant.

    A cette heure, à cette seconde... j'ai croisé beaucoup de jolies filles. pourtant, une a sû capter mon intention.

    face à son regard lumineux, devant même les pétales se flétrissent, cette fille me fascine. Cette fille dans le vent printanier, moi restant planté là, comme un incapable...

    Et mon destin était scellé.


    81 commentaires
  • Présentation des personnages.

     Coucou ! voici ma deuxième fic. je vous explique. c'est une fanfic harvest moon.

    Histoire :

    Sandy, un jeune garçon de 16 ans, enménage à Mineral Town, une sorte de village plongée dans la vallée, il doit tenir la ferme de son père défunt. il rencontre beaucoup de jolies filles, mais une attirera son attention. une fille

      

    des plus simples qui soit. une histoire d'amour au coeur de la campagne est sur le point de commencer. 

    présentation des personnages.

     

    A gauche, Celia.

    celia est une fille de 15 ans, à la santé fragile. est venue habiter sous le toit de Vesta, une tante à l'allure rurale mais très gentille. elle travaille dans les champs de Vesta. mais sous ce toit habite aussi Marlin, un Jeune homme qui veut séduire celia. Mais Celia ne s'en rend pas compte et tombera amoureuse de Sandy.

     A droite, Sandy.

    Un jeune garçon gentil, et courageux, va tenir la ferme de son père défunt. Il se rend compte que Mineral Town a beaucoup d'habitants plus différents les uns que les autres, mais surtout, beaucoup de belles filles. pourtant, il tombera amoureux de Celia et Marlin sera un rival tenace, mais Celia sait très bien pour qui penchent ses sentiments.

     Il y aussi beaucoup de personnages qui apparaiteront mais tout sera dit durant la fic ! (sinon ça fait une trop longue présentation)

     

      


    28 commentaires