• Je suis encore crevée, les yeux cernés, quand je me lève ce matin. Je manque de balancer le réveil par la fenêtre.

    la soirée... hier soir... le concert... ah, c'est vrai. J'avoue, j'ai un peu bu une fis rentrée avec Vanilla, c'est pour ça, cette migraine... Je me lève, prend un doliprane, et le boit cul-sec. (je ne supporte pas ces cachets.)

    Alors que je suis dans la cuisine, j'entends Vanilla arriver.

    Vanilla : Coucou Chocola...

    Je lui réponds un "gn'alut..." je ne suis vraiment pas en forme. j'ai un de ces mals de crâne...

    Vanilla : fallait pas boire, hier soir, Chocola ! ah, c'est malin ! il va falloir que tu te reposes, aujourd'hui.

    Trop tard, je suis déjà affaisée au sol.

    Je me re-réveille à nouveau, je regarde l'heure. 15H ?! j'ai moins mal à la tête mais ça cogne quand même. puis je sens une présence à côté de moi. je regarde à ma gauche. Vanilla. Endormie, me tenant la main, au pied de mon lit. mais... elle est restée à veiller sur moi pendant combien de temps ? d'heures ? je n'y crois pas... cette fille est vraiment attentionnée et dotée d'une gentillesse incroyable. A présent, je n'ose pas la réveiller. Mais au bout de quelques secondes, elle se réveille.

    Vanilla : Chocola ! tu es réveillée... ça va mieux ?

    Chocola : Tu... tu... tu as veillé sur moi pendant combien de temps ?

    Je suis en sueur, j'ai chaud. c'est la fièvre, sans doute.

    Vanilla : Chut... repose-toi.

    Chocola : Mais...

    Elle pose un doigt sur mes lèvres.

    Vanilla : T'as de la fièvre. bouge pas, je t'apporte des glaçons.

    Pendant qu'elle va en chercher, je reste là, à faire le point dans ma tête. il n'y a pas grand-chose à mettre au point mais... maintenant que j'y pense, depuis que je suis avec Vanilla, je suis plus heureuse. je passe pas mal de temps en sorties avec elle, on ne se dispute que très rarement, et quand c'est le cas, ça ne dure pas longtemps...

    Puis, Vanilla arrive, un sac rempli de glaçons à la main. elle pose le sachet sur mon front.

    Chocola : ça fait du bien, merci Vanilla,c'est tout frais..

    Elle sourit, et reste assise à côté de moi.

    Chocola : Tu sais...

    Elle me regarde, et se prépare à m'écouter.

    Chocola : Depuis qu'on est ensemble, j'ai l'impression que tout va bien, on s'aime toutes les deux, on a pas de problèmes... je crois que je n'ai jamais été aussi bien de ma vie.

    Vanilla : Oh, je pense que tout le monde pense ça quand il est amoureux, non ?

    Chocola : Peut-être, mais... je sais que si ce n'était pas toi, qui serait à mon chevet en ce moment, je ne ressentirai pas ce que je ressens maintenant. Je sais que c'est toi que j'aime. que c'est toi qui me donne toute cette joie de vivre.

    Elle me regarde, bouche-bée. Puis je sens des gouttes tomber sur ma main. Je regarde le visage de Vanilla. elle pleure. mais elle pleure de joie. je crois entendre un petit "je t'aime aussi".

    Vanilla s'allonge sur moi. elle est toute légère, légère comme une plume. Puis elle me dépose un baiser qui fait partir toute ma fièvre.

    Encore une fois, je voudrai que le temps s'arrête.

    __________________________________________________

    Fin.

    _________________________________________________

    Merci d'avoir suivis cette fic !


    26 commentaires
  • Coucou tout l'moooonde !

    Comment ça va ? En effet, voici encore un nouveau thème mais bon, si je sors un article pour chaque thème on est pas sorti, j'vous préviens...

    Bon, alors pour ceux qui suivent ma fic, malheureusement, celle-ci touchera très bientôt à sa fin. je suis encore à la recherche d'un sujet pour ma future fic. je ne pense finalement pas faire comme sujet une fic sailor moon, j'ai peur de ne pas êtrer à la hauteur, et en même temps, une autre fic yuriste risque de faire "trop"... Donc actuellement j'ai une idée qui me traverse l'esprit, mais je ne la dit pas, si je la choisis, ça en fera sûrement la surprise ! ;3

     

    Future fic....?

      

    Sinon, c'est dingue ça, j'ai rien de spécial à dire... dans ce cas, un aut' petit indice pour la future fic ? soit. je pense faire une fic harvest moon... oui, pour ceux qui connaissent, ils doivent se demander "mg entre quel et quel personnaaaage". Pour ceux qui ne connaissent pas harvest moon, go google. ('vais pas faire 1000 pages d'explications.) je me vois bien l'écrire facilement, et j'ai pas d'autre idées. on garde donc celle ci en tête. (en attendant la fin de ma première fic, bien sûr, muéhéhé.) et ce sera une fic hétéro.

    Pour ceux qui veulent pas chercher pour harvest moon, pas de panique, y aura une explication dans la présentation de cette chère future fic. je peux juste vous dire que ce sera à rcoquer. (très mignon, quoi.)

    Sur ce, à plus mes petits cupcakes ! <3

     


    46 commentaires
  • A vrai dire, je n'étais jamais allée dans un concert... mais je suis contente que Vanilla ait réservé ces places. Bon, je l'avoue, ce genre d'endroit, concert, boîte, je n'y suis jamais allée. je ne supporte pas les endroits très bruyants. mais là, je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai envie de voir un peu à quoi ça ressemble... Et puis c'est mon groupe préféré !

    Nous sommes donc, Vanilla et moi, sur la route du concert... c'est à dire, en ville.

    Vanilla : Chocola, ça va ? tu as l'air assez tendue.

    Gnn, c'est vrai, je suis crispée à mort, cette idée de voir ce genre d'ambiance ça me...

    Chocola : oh, t'inquiètes pas ! en fait, je ne suis jamais allée à un concert donc je me demande un peu à quoi ça ressemble.

    Vanilla : Oh ! je vois. je suis déjà allée à un concert vers la fin du collège. je peux te dire que ça change mais c'est génial ! tout dépent du groupe, bien sûr mais...

    Elle m'explique en gros. je bois ses paroles, captivée par cet endroit que j'imagine déjà. Vanilla me prend la main. cette fois-ci, j'ignore les regards qu'on me porte. après tout, qu'est-ce que ça peut faire franchement ? Nous continuons de marcher. le concert est à 18H.

    Nous arrivons enfin.

    Je n'imaginais rien comme ça. partout, des gens. des gens qui parlent, certains crient déjà d'excitation, attendant que leur groupe favori entre en scène. en parlant de scène, une immense est au fond. Tout le monde reste debout. j'imagine que ça ne sert à rien d'être assis quand la musique bouge, que tout le mond veut chanter en même temps que le groupe et danser.

    Je me détends. Vanilla a un soda à la main, moi, je n'ai rien voulu prendre à part une bouteille d'eau minérale fraîche.

    Vanilla : Chocola ! ça commence !

    Je vois mes idoles entrer sur la scène. C'est... magique. le chanteur se place devant le micro, les autres membres du groupe s'installent à leur place. Puis une musique sur un ton rock commence. je suis vraiment prise d'une envie de crier, de danser, cette musique forte atteint mes tympans. Puis la musique est vraiment entraînante. des gens commencent à crier (de joie), certains sautent, jusqu'à ce que toute la salle soit imprégnée de cette ambiance magistrale.

    Vanilla fait comme tout le monde. moi je reste encore à regarder les gens autour de moi. mais elle arrive à me faire à l'ambiance.

    C'est génial. Oui, c'est génial. Vanilla me prend par l'épaule et nous chantons ces chansons que nous connaissons, comme tout le monde. tout le monde a les yeux rivés sur la scène, j'arrive même à pleurer de joie tellement je suis heureuse. Les chansons se poursuivent, toutes plus dansantes et entraînantes.

    Nous approchons à la fin, c'est la dernière chanson qui se joue. ma chanson préférée.

    Tout le monde est déchaîné, dont moi.

    Nous sortons de la salle. le concert est terminé. Je suis encore excitée, et c'est le soir. vanilla aussi est encore sous l'ambiance, intérieurement.

    Vanilla : Alors, ça t'a plu ?

    Chocola : Oh, Vanilla, je... je suis si contente ! (des larmes ruissèlent déjà) c'est la première fois que je m'éclate autant ! t'es géniale !

    Vanilla : (elle ri) Pourquoi moi , ce n'est pas moi qui joue de la musique, quand même !

    Chocola : C'est toi qui a réussi à faire de ma vie un véritable paradis.

    Nous sommes dans notre quartier silencieux. à l'instant ou je dis ces paroles, je la prends et je l'embrasse, et je l'embrasse. au début, elle semble très surprise, mais se laisse faire jusqu'à y répondre.


    13 commentaires
  • Je jette un coup d'oeil à la liste de course que Vanilla m'a donné pour elle. En effet, je me retrouve dans le supermarché pas très loin de chez nous, pendant que Vanilla s'occupe du restaurant. La liste de course me fait soupirer. encore de la nourriture, des pâtes à beignets. exaspérée, je ne prends qu'un paquet. en ressortant du super-marché, je fais un détour vers la grande surface, histoire de prendre un ou deux mangas de mes séries préférées... je prends aussi un CD en passant.

    Je suis sur la route de retour. Notre petit quartier traditionnel... je crois que c'est l'endroit où je me sens le mieux au monde. Je rentre dans le restaurant. quelques clients me saluent. je leur adresse un "bonjour" et un sourire. Vanilla est en train de préparer les ramens.

    Vanilla : 'Lut !

    J'ai trop de paquet dans les bras pour lui adresser un signe de la main (oui, les paquets des courses plus les mangas et le CD...) alors je lui adresse un "bonjour" de ma voix.

    Lorsque nous fermons le restaurant, Vanilla est surexcitée. Je me demande bien pourquoi. nous montons donc à l'étage (qui est donc une sorte d'appartement, je tiens à le préciser malgré le 7ème chapitre...)

    Vanilla: Chocola, regarde un peu ce que je nous ai trouvé !

    Chocola : Hm ?

    Je regarde d'un peu plus près. elle tiens deux tickets dans la main, et me les tends. je regarde avant de m'exclamer.

    Chocola : Qu'est-ce que ?! Où t'as trouvé çaaaaa ?

    En effet, c'est deux invitations pour un concert.

    Vanilla : C'est ton groupe de K-pop préféré ! il est en tournée dans la ville !

    Je n'en reviens pas. à vrai dire, la ville est grande, et l'idée qu'il fassent une tournée au japon ne m'étonne pas. Mais je suis si contente que j'en perds mes mots.

    Vanilla : J'les aient payés à l'avance sur le net ! et c'est pas du toc ! t'inquiètes pour l'argent, on a gagné beaucoup aujourd'hui !

    Chocola : Vanilla...

    Vanilla : Oh, et puis moi aussi j'adore ce groupe, t'en fais pas, j'ai écouté quelques-uns de leurs disques !

    Chocola : c'est quand le concert ?

    Vanilla : demain soir !

    Chocola : T'aurais pu me le dire avant...

    Vanilla : c'était la surprise.

    Chocola : Merci Vanilla en tout cas... je ne m'y attendais pas.

    Je regarde les deux places pour le concert dans le creux de ma main. Je relève la tête et je vois que Vanilla est juste sous ma tête et me regarde, les yeux ronds. c'est rare qu'elle fasse une tête comme ça. Bon, j'ai compris ce qu'il me reste à faire.

    Je l'embrasse et elle me saute au cou.

     


    11 commentaires
  • Salut les cupcakes !

    Bon, avant tout, je tiens à remercier sincèrement ceux qui suivent ma première fiction (de ma vie) depuis le début. je suis très contente que des personnes la suivent. ensuite, encore merci pour vos commentaires !

    Hey ! good news !

     Ouiiii, je saiiis, la déco a encore changé, c'est désormais sur le thème de Vanilla. le prochain thème ? je ne sais pas encore. p'tet sur le caramel :x mais ne serait-ce pas plutôt à réserver pour l'hiver, ces teintes orangées et chaudes ? bon, bref ! =w= oui, j'aime les trucs simples et je l'assume parfaitement.


    114 commentaires