• Hotaru

    Résumé :

     Hotaru, 27 ans, est à un âge où les femmes enchaînent les sorties, tout en profitant. Seulement, Hotaru préfère se prélasser chez elle, un peu renfermée, lisant des mangas toute la journée, dans une maison en désordre, avec son colocataire qui est également chef du bureau. Mais, un beau jour, Hotaru sort de sa vie de "poisson séché" et tombe amoureuse de Makoto, un homme assez populaire au bureau où elle travaille. Elle retombera amoureuse et commencera à se détacher de sa vie de "poisson séché"...

    Mon avis :

    "Hotaru" est un manga sympathique, mais pas au point extraordinaire. C'est agréable de voir comment évolue Hotaru, néanmoins, je ne conseillerai pas ce manga à ceux qui cherchent un véritable "flash". Niveau graphisme, ça m'a plu. Le dessin typique du shojo manga assez classique mais vraiment agréable à voir. "Hotaru" est donc un manga que je qualifierai de coup de coeur.

     

     


    3 commentaires
  • Doraemon

    Doraemon.

    Résumé :

    Nobita est un petit garçon comme les autres mais très gaffeur et malchanceux. Un jour, un chat-robot, si l'on peut dire, sort de son tiroir, et lui dit qu'il vient l'aider d'un piètre destin. Il se dit s'appeler doraemon et être un chat venu du futur. (pourtant, il n'a pas d'oreilles mais bon.) Par la suite, Nobita découvrira qu'il dit la vérité, et quand il apprend la vie malchanceuse qu'il aura, il perd le moral. Mais Doraemon, avec ses gadgets, l'aidera ! le tout doté d'une incroyable dose d'humour !

    Mon avis

    "Doraemon" est un très bon manga ! pas du tout manga, on en rit dès la première case. Le graphisme est spécial et enfantin, pourtant, le coup de crayon reste très dynamique, ce qui est un gros point fort. Un manga très populaire au japon, que tout le monde connaît là-bas. Vous voulez rire un bon coup ? "Doraemon" est ce qu'il faut. Qui n'a jamais rêvé d'un chat venu du futur pour vous sauver ?


    3 commentaires
  • Chii, une vie de chat.

    Chii, une vie de chat.

    Résumé : 

    Chii est une petite chatte, qui découvre le monde. Adoptée par une gentille famille, ou plutôt receuillie. Elle découvrira le monde, des hauts et des bas, et se fera même beaucoup d'amis. Et tout est forcément plus drôle quand on est un mignon petit chaton !

    Mon avis :

    Chii est un adorable chaton. Un manga à l'origine pour les enfants, mais beaucoup d'adultes et d'ados sont sous le charme, ce qui le rend entièrement tout public. Le dessin est enfantin mais réussi et mignon ! à chaque fois, Chii nous fait rire avec sa petite bouille toute mignonne. Un manga rigolot que je conseille aux amoureux des chats et des animaux.

     


    37 commentaires
  • Un drôle de père

    Résumé :

    Daikichi est un adulte, la trentaine, banal. lors de l'enterrement de son grand-père, il fait la connaissance d'une petite fille : Rin. Seulement, cette petite fille est justement la fille de son grand-père. Celui-ci a eu une maîtresse, qui, avant sa mort, a eu un enfant. Rin. Cela a donc causé un trouble auprès de la famille qui ignore Rin. Daikichi, voyant cela, est assez choqué. Personne ne peut s'occuper de cette petite fille, puis, il craque. Il déclare qu'il va s'occuper de Rin; Il commencera par le regretter, puis, très vite, se conduira comme un vrai père envers Rin.

    Mon avis :

    Ce manga m'a beaucoup émue ! l'histoire est au final, assez simple à comprendre, et on s'attache très vite à Rin. Daikichi devient un véritable père, le lecteur s'en rend compte, et c'est ce qui rend ce manga fort. Niveau graphisme, c'est très bien. Le trait, je trouve, a une légère ressemblance au trait de Myasaki, et ça s'adapte parfaitement. Une magnifique histoire, un manga que je recommande à n'importe qui. Gros flash sur ce manga.

     

     


    2 commentaires
  • Kimagure Orange Road

    Orange Road

    Résumé :

    Kasuga, un garçon tout à fait banal, avec un côté "petit garçon", emménage dans une nouvelle ville. Seulement, la différence chez lui, c'est qu'il a des pouvoir psychiques... Il en est donc à son huitième déménagement. Lorsqu'il se promène dans cette nouvelle ville, il rencontre Ayukawa, une jeune fille mature, charmante, sexy... Il découvre par la suite qu'elle est dans le même lycée que lui. Seulement, L'amie de Ayukawa, Hikaru, est elle-même adorable (plus que prévu.) et s'entiche de lui comme "petit ami". Mais Kasuga semble avoir des sentiments pour Ayukawa mais avec Hikaru qui est si adorable.... que faire ?  

    Type : Shônen.

    Mon avis :

    "Kimagure Orange Road" est un manga exellent. le fait que kyosuke aie des pouvoirs colle tout à fait avec cette comédie, c'est incroyable ! Le graphisme ? Charmant et léger ! on en redemande à chaque tome. Même le lecteur a parfois du mal : Ayukawa ou hikaru ? C'est ce qui rend ce manga fort ! Bourré d'humour, de fantaisie et de sentiments mélangés, un exellent manga, on en redemande !


    votre commentaire