• Enfin, la fête du village.

    Nous sommes dimanche, ce jour attendu, là où tous les habitants se réunissent pour... et bien, faire la fête, je suppose. A vrai dire, si j'y vais, c'est plutôt pour voir Célia. Et si jamais elle était absente ? Je ne ferai que m'y ennuyer. Avec ça, je ne suis toujours pas sûr des sentiments de Célia pour moi. Y a rien eu, pas même un "je t'aime, veux-tu sortie avec moi ?" non, rien. Nada, nothing. Et d'abord, à quoi pense une fille quand elle aime ? Oh, et puis marre de me prendre la tête.

    j'ai mal dormi, c'est stupide, mais ces histoire complètement à l'eau de rose m'ont empêché de dormir. Il est 8H.

    17H. C'est l'heure d'y aller. je n'ai pas su quoi mettre, alors je suis venu habituellement. de toutes façons, un fermier n'a pas grand chose d'autre à se mettre. Ebène se frotte contre mes jambes, je lui frotte le dos deux secondes. Puis, je sors de chez moi. Il n'y a personne dans la vallée, sûrement parce qu'ils y sont déjà. Je suis en retard, mais je ne suis pas pressé. J'arrive à la plage, là où a lieu la fête du village, je pousse un soupir.

    je n'ai pas vraiment le moral.

    Enfin, j'y suis. Tout le monde est là, et Muffin court vers moi. elle est habillée d'une longue robe rouge et ses cheveux dorés volent au vent. On a l'impression qu'elle vient pour un gala. Je m'en fiche un peu, elle a beau me sauter au cou, ou tenter de m'embrasser, je l'esquive et je me mets à chercher Célia des yeux. Je ne la vois pas. Puis, Nami s'approche, me salue et repart. C'est ainsi pour tous ceux de la fête. Il y a un buffer, ou beaucoup de choses s'y présentent. Je prends un morceau, mais, écoeuré par ce gros morceau de chocolat, je me rends compte que je n'ai pas faim.

    Soudain, elle est là. la fille que j'attends depuis longtemps, (bon, il y a à peine 5 min, certes.)

    Célia : Sandy ! tu es venu !

    On parle de tout et de rien, et je me rends compte que mon malaise est dissipé. Je vois Marlin, pas loin, chemise blanche rentrée dans un pantalon noir de jaie. Ils m'énervent tous à en faire trop. Mais même Célia est habillée d'une robe verte et d'un boléro blanc, et a cette fois un bandeau lui aussi blanc. Elle porte du rouge à lèvre, elle ne se maquille jamais. Elle reste pourtant sobre comparé à toutes les filles autour, mais je la trouve magnifique. Des fois, je ne me comprends vraiment pas.

    Puis je comprends pourquoi tous les regards se braquent sur moi, je comprends pourquoi tout le monde est bien habillé...

    Tout le monde s'est fait beau. Puis il y a moi.

    Moi, dans mes vêtements de fermier, de campagnard.

    Pourquoi me fais-tu tant d'effet ? Pourtant, il ne faut jamais se fier aux apparences. Mon arrogance est-elle stupide, et mon ignorence si naïve ? Toi dans tes cheveux bruns habillée de vert, et moi, habillé tel un fermier, je me demande si le destin n'est pas dur, parfois.


    6 commentaires
  • Hey, les gens !

    Oui, je suis de retour. Non, je n'étais pas morte, non, je n'avais pas de problème, j'avais simplement... "oublié", "laisser tomber" ce blog. mais étant donné que c'est les vacances de noël, j'aurais plus de temps, et j'avais envie de rebooster ce blog, et je compte sur vous pour m'aider à redonner vie. Oui, car si ce blog a été actif longtemps c'est grâce à vous, chers internautes. Alors merci, désolée pour cette longue absence, et bonjour !

    Bon, pour me faire pardonner de l'absence, j'ai plein d'idées de rubriques, et j'essaierai d'aller sur pas mal de blogs, commenter, tout ça. Bref, d'être active, car j'en ai envie !

    De retour depuis... ah, quand même.

    Voilà, donc je compte vraiment sur vous. et je continuerai aussi ma fic harvest moon ! et oui, je suis retombée amoureuse (j'espère que ça marchera.) et je pourrais donc continuer la fic en mettant les sentiments du héros et de l'héroïne ! je suis contente de retrouver célia et Nami de ma fic >w< et pour ceux qui connaissent pas, y a la rubrique !

    Merci encore, j'ai vu que certains étaient malgré cette absence, venus sur mon blog. c'est très gentil à vouuuus !

    bref, J'suis come back, et je vais tout booster ! <3

     


    26 commentaires
  • Celia : Au fait, dimanche... c'est la fête du village. Tu viendras ?

    La fête du village? Ah, j'en avais entendu parler... une fête rurale, apparement.

    Celia : Souvent, les jeunes ici disent qu'on s'ennuie, qu'il n'y a rien à boire, rien à faire... la musique est elle aussi, campagnarde. et toi qui ne vient pas d'ici, peut-être que... tu penses la même chose ?

    Sandy : Ben... je ne sais pas ce que c'est, je suis mal placé pour dire mon avis.

    Celia : Si on y allait ensemble dimanche ?

    Sandy : Ah, si tu veux.

    Elle paraît bien contente. C'est bien ce que je pensais, elle est innocente. Quand elle m'a retenu, je pensais à quelque chose de plus... subtil. Je commence à me haïr moi-même avec mes pensées grotesques. En plus, il est tard.

    Finalement, j'ai insisté pour qu'elle dorme sur mon lit, et moi par terre sur un futon. A ce moment-là aussi, j'ai vu une Celia que je ne connais pas. Quand elle dort, elle fait comme un chat, elle semble se rouler en boule pour dormir. Mon chat décide de s'endormir près d'elle (ce qu'elle accepte avec un enthousiasme rare)

    Je suis réveillé par des petits cris. Je jette un coup d'oeil vers le réveil : 3H du matin. Je me tourne vers le lit où est couchée Celia. Et si il lui était arrivé quelque chose ?!

    Celia : ...Papa, maman... ne vous disputez pas... attention... le camion, devant...

    Puis ses gémissements s'estompent. Je n'arrive pas à me rendormir. Tout ce que j'ai cru comprendre, c'est que les parents de Celia sont morts. Peut-être que ça la hante toute les nuit. Maintenant que j'y pense, il y a souvent une petite lueur de tristesse dans les yeux de Celia. Est-ce lié à ce traumatisme ? Je me sens las, et je ne veux pas penser à de choses tristes. Si Celia est triste, je peux peut-être changer ça, moi. On verra bien.

    Lorsque j'ouvre les yeux, tout ce que je vois, c'est une table propre, du pain sur la table, du chocolat chaud... et une jeune fille qui prépare le... petit déjeuner ? Je me lève d'un bond.

    Sandy : Celia ?! qu'est-ce que...

    Celia : Ah, t'es réveillé ! debout, j'ai préparé un bon petit déjeuner. Allez, fais pas la grasse matinée !

    Je me lève (péniblement) et je vais m'asseoir, après une petite hésitation, sur une chaise, et je contemple cette nourriture. Du pain frais, de la confiture de coing, du beurre tout frais aussi, du lait, et des oeufs ?! Minute, si ils sont aussi frais...

    Sandy : Celia, me dis pas que tu es allé voir les animaux !

    Celia : Rho, je sais traire les vaches, et ramasser les oeufs des poules quand même ! Pour les récoltes, par contre, j'ai eu la flemme, tu devras le faire. Mais en compensation...

    Elle se lève fièrement et me montre son "oeuvre", le petit déjeuner. J'ai envie d'éclater de rire, mais je me rends compte qu'elle est en culotte et en T-shirt depuis tout à l'heure.

    Celia : Ben ? tu es tout rouge, ça va ? (elle comprend soudainement) ...Euh ! Ah, je reviens, je vais me changer.

    ça, pour une surprise... Une fois changée, elle se rasseoit, un peu gênée. Elle paraît très énergique ce matin... je tourne ma tête vers la fenêtre. Il fait un temps magnifique.

    Celia : Qu'est-ce qu'il y a ?

    Sandy :  Rien, les cerisiers sont en fleurs, c'est tout.

    Je me tourne vers elle. Je vois tout simplement une jeune fille, la quinzaine, en train de me sourire. La tristesse dans ses yeux a complètement disparue. Soudainement, comme ça.

    Celia... peut-être que j'arriverais à enlever cette tristesse dans cette lumière ?

    Au moment du lever, tes cheveux décoiffés, la lumière fraîche du matin ajoutée au vent printannier et ta voix mélodieuse... je pensais tout bas, "pourquoi cette fille me fait tant d'effets ?"

    ________________________________

    Chapitre 10

    (aperçu de célia en photo *o*)


    3 commentaires
  • Comme dans le titre, je vous offre des petites créas de moi... inutile de me demander des commandes je n'en fais pas :x

    Créas chocola et vanilla neko' *o*

    J'vous donne des trucs :3    J'vous donne des trucs :3

    (je suis une débutante, hein ! e_e)

    J'vous donne des trucs :3

    J'vous donne des trucs :3

    (deux versions....)

    J'vous donne des trucs :3

    J'vous donne des trucs :3

    Voilà, servez-vous mais un petit merci fais toujours plaisir, hein ! :3

    Un com's par créa ! :D


     

     


    65 commentaires
  • Salut tout le monde !

    Comment allez-vous ? Moi, ben... bien. Oui, le blog est revenu à son ancienne déco. Désolée pour les fans du vert, mais cette déco dorée me manquait trop :$ Sinon, beh... je suis à fond sur les animes mangas, p'tet que je devrai aussi faire une rubrique sur ça... et aussi sur la bouffe au japon. Enfin, je vais pas me prendre la tête avec ça.

    Puis, bah, tout est cool sinon... j'finis à 15H30 le vendredi, au fait. (en contrepartie je fais section européenne, donc boulot en plus, hein ! e.e)

    Nya ~      Nya ~

    (chanel *-*)

    J'ai remarqué en plus que mes conditions de vie (ô.o) se sont améliorées... je m'endors à 9H et je prends une douche le soir en plus du matin :B Ah, j'oubliais : je suis à fond sur la musique coréenne en ce moment ! je trouve que ça a un super sens du rythme ! je commençais à me lasser de la J-pop et un peu des vocaloids :3 (ça n'empêche pas que j'adore les personnages.)

    Je suis même passée à quelques mangas coréens, les manwha. dont "Hanami". je le conseille, c'est une très jolie histoire ! et on a l'occasion de découvrir la corée. peut-être vous présenterais-je ce manwha (manga coréen) un jour....?


     


    66 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires